Search 72,608 tutors
FIND TUTORS

Tout nouveau, tout beau!

Bonjour chers lectrices et lecteurs!
 
Je me rejouis de commencer ce blog! Pas très sure encore de ce que je vais y mettre mais je me lance...
 
Je vis à Hilton Head depuis plus de 5 ans maintenant, mariée à un américain. J'ai 2 enfants bilingues.
 
Un article était paru dans le Island Packet en 2011 sur mon rôle de mère élevant ses enfants dans un milieu biculturel et les défis que ça comportaient. C'est plus difficle que ça pourrait paraître, car parfois les enfants manquent de motivation. C'est finalement ma motivation qui les motive vraiment!
 
La vie semble injuste, n'est-ce pas? Mes enfants rechignent à apprendre le français, alors qu'il ont un prof sous la main 24h/24 et vous, vous pouvez les enviez d'avoir cette chance!
 
Voilà pour ce premier mot. Alors, à bientôt!

Comments

Bonjour Bénédicte,
 
Si cela peut vous consoler, c'est monnaie courante. Quoique, ce n’est pas une grande consolation pour vous, sauf que ça vous donne du travail en tant qu’enseignante privé de français. Ces bonnes petites frimousses ont besoin de cours privés dans la langue enseignée (ici le français) pour leur donner une motivation et un cadre de travail officiel, extérieur à leur famille directe et différent de celui qu’ils ont déjà à l’école.
 
 
En enseignant des sujets que les enfants aiment, avec un peu de créativité, il est assez facile d’introduire les règles de grammaire et conjugaison sans résistance pour ses pauvres petites victimes martyrisées par leurs parents. Bonne chance, où plutôt, bon travail, car c’est fascinant. Respectueusement,
 
Francis